Pour toutes les imprimantes à jet d'encre et les tout-en-un Deskjet, Photosmart et Officejet vendus depuis juillet 2005, HP publie des rendements en nombre de pages, basés sur la norme de l'industrie relative à la mesure des rendements des cartouches d'encre (ISO/IEC 24711). Pour connaître les rendements des imprimantes laser, consultez .
En vertu des directives d’essai ISO 24711, un jeu normalisé de cinq pages 8 ½ x 11 est imprimé en continu jusqu'à ce que la cartouche atteigne la fin de sa vie.Pour diverses raisons, il est possible que ces conditions d'essai ne correspondent pas à votre expérience d'utilisation de tous les jours.Par conséquent, les rendements en nombre de pages mesurés selon la norme ISO devraient servir uniquement de point de départ à des fins de comparaison et ne devraient pas être utilisés pour prédire le rendement que vous obtiendrez réellement avec votre imprimante et votre cartouche HP. Le rendement réel varie considérablement en fonction du contenu des pages imprimées, de la fréquence d'impression, de l'encre utilisée dans la configuration de l'imprimante et d'autres facteurs, comme nous le verrons ci-dessous.
Les cinq pages normalisées ISO, illustrées ci-dessous, sont un mélange de texte et de graphiques, en noir et en couleur.
Le rendement réel varie en fonction de la quantité de contenu sur la page.Les documents très «denses», comme le document texte présenté ci-dessous, peuvent donner un rendement en nombre de pages inférieur à celui de la norme ISO, tandis que les documents de moindre densité, comme l'organigramme illustré ci dessous, permettront d'obtenir un rendement supérieur à la norme.Un mode d'impression qui utilise principalement une couleur produira des rendements inférieurs pour cette couleur et des rendements supérieurs pour les couleurs peu utilisées.Le rendement que vous obtiendrez dépendra donc du contenu que vous imprimerez.
HP utilise une norme de rendement distincte pour l'impression des photos. Consulte pour en savoir davantage.
Certains utilisateurs d’imprimantes à jet d'encre impriment quelques pages à la fois et laissent souvent passer des heures, parfois des jours, entre les tâches d'impression.Dans un tel contexte d'impression démarrage-arrêt, les imprimantes à jet d'encre utilisent de l'encre pour garder les buses d'impression propres et pour maintenir une bonne circulation de l'encre.Cela est essentiel pour maintenir le bon état de fonctionnement de votre imprimante et pour vous garantir que vous conserverez la même excellente qualité d'impression qu'au jour où vous avez acheté votre imprimante.Cependant, cela peut faire en sorte que vos rendements soient inférieurs à ce qu’ils seraient si vous imprimiez le même contenu de façon continue.
Certaines imprimantes à jet d'encre HP utilisent de l'encre des premières cartouches installées pour effectuer la mise en marche de l'imprimante. L'essai dicté par la norme ISO 24711 ne tient pas compte de cette utilisation ponctuelle de l'encre, qui pourrait influencer le rendement que vous obtiendrez avec votre toute première cartouche.De plus, certaines imprimantes à jet d'encre HP sont livrées avec une cartouche initiale, comprise dans la boîte de l'imprimante. Cette cartouche peut imprimer moins qu'une cartouche de rechange HP.L'emballage de l'imprimante HP indique si des cartouches initiales sont incluses avec l'imprimante.
Pour en savoir davantage sur l'utilisation de l'encre dans les imprimantes à jet d'encre HP, consultez .
HP publie des données de rendement en nombre de pages fondées sur les normes ISO de mesure de rendement de cartouche d'encre (ISO/IEC 24711) :
Pour connaître les détails des normes ISO/IEC relatives à l'impression, consultez le site www.iso.org/jtc1/sc28
L'ISO est un réseau d'instituts nationaux de normalisation de 157 pays, selon le principe d'un membre par pays, dont le Secrétariat central, situé à Genève en Suisse, assure la coordination d'ensemble.
L’ISO est une organisation non gouvernementale qui fait le pont entre les secteurs public et privé. D’une part, beaucoup des instituts membres appartiennent à la structure gouvernementale de leur pays ou sont mandatés par leur gouvernement. D'autre part, certains membres sont issus uniquement du secteur privé et ont été mis sur pied par des partenariats nationaux d'associations industrielles.
Par conséquent, l'ISO permet d'atteindre un consensus sur des solutions qui répondent à la fois aux exigences des entreprises et aux besoins plus larges de la société. Pour en savoir davantage sur l'ISO, consultez le site www.iso.org.
HP publie des rendements en nombre de pages propores à chaque cartouche recommandée pour chaque imprimante à jet d’encre. Généralement, il s’agit du rendement mesuré selon la norme ISO. Consulte pour en savoir davantage.
Pour des imprimantes choisies qui exigent des cartouches d'encre de couleurs individuelles, HP publie un rendement composite trois couleurs en nombre de pages. Le rendement composite est basé sur la méthodologie de rapport ISO 24711, qui prévoit le rapport d’un unique rendement moyen pour les cartouches d'encre de couleurs cyan, magenta et jaune. Le noir fait l'objet d'un rendement individuel indiqué séparément.
La plupart des cartouches pour imprimantes à jet d'encre HP sont utilisées dans plus d'un modèle d'imprimante et les rendements d’une même cartouche peuvent varier d'une imprimante à l'autre, bien que la différence soit habituellement petite. Généralement, HP établit des rendements de référence de cartouche en se basant sur le rendement de la première imprimante mise sur le marché qui utilise cette cartouche.Par conséquent, le rendement de référence d'une cartouche peut être différent du rendement publié pour cette même cartouche dans votre imprimante. Les rendements de référence des cartouches pour imprimantes à jet d'encre HP sont toujours indiqués comme des rendements individuels, jamais comme des rendements composites. Dans l'exemple donné ci-dessous, l'imprimante Deskjet 6540 est celle qui a été utilisée pour établir les rendements de référence des cartouches 94 et 95.
Numéro | Rendement de référence de cartouche |
Deskjet 6540 | Deskjet 6620 | Photosmart B8350 | Officejet H470 |
---|---|---|---|---|---|
94 | 480 | 480 | 490 | 480 | 500 |
95 | 330 | 330 | 330 | 310 | 330 |
Bien que des rendements soient indiqués pour les cartouches individuelles, l'essai est effectué lorsque toutes les cartouches sont installées. Les imprimantes à jet d'encre utilisent souvent de l'encre provenant de plus d'une cartouche lors de l'impression de texte et de graphiques.Consultez à jet d'encre pour en savoir davantage.Dans bien des cas, les imprimantes HP permettent l'utilisation de plus d’un type de cartouche dans une chambre d'impression, de sorte que différentes combinaisons de cartouches sont possibles.Dans ces cas, le rendement d'une cartouche peut être influencé par le choix des autres cartouches utilisées dans l'imprimante. Les combinaisons de cartouches utilisées dans chacun de nos essais de rendement sont indiquées sur le site Web qui présente les rendements de nos imprimantes en nombre de pages Rendements des imprimantes HP en nombre de pages.
Dans le cas de certains modèles plus anciens d'imprimantes et de cartouches HP, et dans le cas des cartouches principalement utilisées dans l'impression de graphiques de grand format, il n'y a pas de rendement en nombre de pages.
Les informations relatives au volume d'encre (millilitres) sont censées compléter les informations publiées sur le rendement en pages. Dans le cas des cartouches et des imprimantes Deskjet, Photosmart et Officejet compatibles fabriquées depuis Juillet 2005, les informations sur le volume d'encre se basent sur le volume d'encre inséré dans la cartouche lors de la fabrication plutôt que sur le volume d'encre extrait. Dans le cas des cartouches à usage commercial et industriel, telles que les cartouches DesignJet, les informations sur le volume d'encre sont également basées sur le volume d'encre extrait. HP déconseille d'utiliser le volume d'encre comme seule base de comparaison entre des imprimantes fonctionnant avec différents types de cartouches. Différents systèmes d'impression peuvent utiliser l'encre de manières très différentes (voir pour plus de détails). Comparer les systèmes d'impression en se basant uniquement sur le volume d'encre peut s'avérer inadéquat. Le volume d'encre associé au rendement en pages devrait se révéler être une base de comparaison utile pour les clients.
Rappelez-vous que le rendement en nombre de pages ne constitue qu’un facteur en matière de coût et que d’autres éléments, tels que la qualité, la fiabilité, la productivité et l’efficacité, ont également une incidence sur le prix. Les produits fiables vous feront gagner du temps et de l’argent. Lorsque vous choisissez une imprimante à jet d’encre, évaluez bien vos besoins personnels en matière d’impression.